2 Présentation du produit
La fonction "PESER et AGITER le PRÉLÈVEMENT" est constituée de deux parties distinctes
Un dispositif mécanique de type "bielle-manivelle" transformant le mouvement de rotation d'un motoréducteur en un mouvement oscillant lequel mouvement est transmis au plateau d'agitation. L'aller et retour du plateau est effectué en environ 12 s, le motoréducteur tourne donc à 5 tr·min-1. L'agitation permet de mélanger l'anticoagulant déjà présent dans la poche au sang prélevé.
Un capteur de pesage à jauges de contrainte est embarqué sur le dispositif mécanique. Ce capteur permet de mesurer le volume prélevé.
Agitation
Les poches de prélèvement de 420 g sont agitées en permanence (mélange avec l'anticoagulant déjà présent dans la poche) par une oscillation du plateau.
Ce plateau est maintenu par un système d'aimants permettant une installation rapide ainsi qu'une sécurité à la mécanique d'agitation afin de ne pas l'endommager en cas d'appui anormal ou de choc.
L'étrier (fixé au châssis via le capteur de pesage) embarque le moteur d'agitation et son réducteur, et maintient le support plateau par deux axes.
La vitesse d'agitation est de 10 oscillations par minutes (un aller-retour équivalent à 2 oscillations). Le mouvement oscillatoire, réalisé par l'ensemble bielle /biellette, est articulé entre le support plateau et l'axe du motoréducteur d'agitation.
La carte « Agitation » équipée d'un émetteur/récepteur infra-rouge détecte la position horizontale du plateau.
Complément : Animation vidéo
Téléchargez et ouvrir avec un lecteur vidéo AVI :