2-1) Caractéristiques nominales

Utilisation du Logiciel EFT-900 =>Simulation => Simulation 1

Sur la courbe « I(V) », ACTIVER les curseurs puis DÉPLACER avec la souris les curseurs jaunes (pour plus de précision, ajuster les curseurs avec )

Q6 / Dans le tableau qui s'affiche, RETROUVER les valeurs extrêmes « Voc » et « Isc » déjà établies dans l'étude théorique et NOTER les valeurs dans le document « LibreOffice » en précisant les unités.

 

Sur la courbe « P(V) », ACTIVER les curseurs puis DÉPLACER avec la souris les curseurs jaunes (pour plus de précision, ajuster les curseurs avec )

Q7 / Dans le tableau qui s'affiche, DÉTERMINER la puissance Maximum « Pmp » du panneau et la tension associée « Vmp », puis NOTER les valeurs dans le document « LibreOffice » en précisant les unités.

 

REVENIR à la courbe « I(V) », ACTIVER les curseurs puis DÉPLACER avec la souris les curseurs jaunes (pour plus de précision, ajuster les curseurs avec )

Q8 / Dans le tableau qui s'affiche, UTILISER la valeur de « Vmp » déjà établie pour positionner les curseurs pour TROUVER la valeur de « Imp » correspondant à « Vmp ».

 

Q9 / COMPARER vos 5 valeurs mesurées aux curseurs avec celles réglées dans les « caractéristiques du panneau solaire » du logiciel et COMMENTER les écarts éventuels. NOTER les valeurs dans le document « LibreOffice » en précisant les unités.

 

Q10 / EFFECTUER une capture d'écran des 2 courbes (avec ) en faisant apparaître vos curseurs puis COLLER l'image dans le document « LibreOffice » et REPÉRER avec des légendes les données suivantes : « Voc », « Isc », « Vmp », « Imp » et « Pmp ». (« LibreOffice » voir barre des tâches en bas de l'écran : « Légendes » )